L’OGEC

Site de l'école Saint-François d'Assise

L’OGEC

La gestion des établissements d’enseignement catholique est confiée à des Organismes de Gestion (OGEC) érigés en association loi 1901. Les OGEC assurent la gestion courante des établissements et du personnel non contractualisé avec l’État.

L’OGEC de Saint-François d’Assise est animé par des parents ou d’anciens parents d’élèves qui travaillent au service de l’établissement et en collaboration avec le Chef d’Etablissement. L’équipe de l’OGEC (février 2016)

Les OGEC sont contrôlés par une double tutelle :
Morale : celle du Directeur Diocésain du 92, M. François de Chaillé ;
Technique : celle de l’UROGEC, association regroupant l’ensemble des OGEC d’Ile-de-France.

Rôle de l’OGEC


Organiser, par tous les moyens appropriés, le fonctionnement matériel de l’école.
Gérer l’immobilier, le matériel, le restaurant scolaire, l’accueil péri-scolaire et le personnel de l’école.


Les membres du Bureau

Le Président : M. Benoît de La Chanonie

Le Vice-Président : M. Olivier de Fontenay

La Trésorière : Mme Armelle Chaput

Le Secrétaire : Mme Elodie Chapuis

Entourés d’un Conseil d’Administration.